To top

Plus de pays

facebook twitter youtube linkedin instagram

• Solutions

ESG Download Center

Events

Communique de presse

Service de presse et contact presse

Références

Revenir à la liste
19. Feb 2019

La nouvelle DC Platform: Interroll présente une solution d'entraînement innovante

Les exigences en matière de performances techniques des systèmes de flux de marchandises avec accumulation sans pression augmentent sans cesse. Il y a longtemps qu'il ne s'agit plus que d'une question de débit ou d'une plus grande diversité de marchandises à transporter. L'automatisation se généralisant, le contrôle intelligent du flux de marchandises dans les systèmes de convoyage joue également un rôle de plus en plus important. Avec la DC Platform, Interroll a développé une solution technologique puissante qui répond de manière exemplaire à ces besoins.

« Avec la nouvelle DC Platform, nous proposons aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs d'installations transitiques une offre technologique innovante et complète provenant d'un seul et même fournisseur et qui a fait l'objet de nombreuses années de développement et de tests », explique Armin Lindholm, directeur général du Global Center of Excellence Rollers & RollerDrive à Wermelskirchen. « Elle apporte des réponses sur-mesure aux exigences des utilisateurs. Cette nouvelle plateforme permet de réaliser une gamme unique de solutions de convoyage - du convoyeur autonome mis en service via le plug-and-play sans l'utilisation d'API, jusqu'au système individualisé de haute performance qui peut être intégré de manière constante et transparente dans l'univers des données des applications de l'industrie 4.0 pour la surveillance dans les postes de contrôle, pour la maintenance préventive ou d'autres fonctions. »

Profiter des avantages de la technologie 48 volts

Grâce à la nouvelle plateforme modulaire, si nécessaire, les intégrateurs de systèmes et les constructeurs d'ensembles pourront désormais concevoir des systèmes de convoyage non seulement en 24 volts, mais aussi en 48 volts. Interroll promeut ainsi l'évolution technique des solutions de sécurité à très basse tension telles que celles ébauchées par les constructeurs automobiles internationaux. À titre d'exemple, les systèmes 48V permettent une diminution des consommations électriques pouvant atteindre 50% par rapport aux installations 24V. Ils peuvent utiliser des sections de câble plus petites, allonger la longueur des câbles ou réduire les sources d'erreurs dues par exemple aux chutes de tension sur les lignes. Les investissements sont nettement inférieurs dans l'ensemble du système et les mises en service ont un potentiel d'erreurs considérablement réduit.

Choisir parmi trois niveaux de performance avec les nouveaux RollerDrive

La nouvelle DC Platform offre aux clients des possibilités étendues, notamment en matière de conception de tension, mais pas seulement : la puissance mécanique de sortie du nouveau RollerDrive EC5000

augmente également la flexibilité. Les nouveaux rouleaux moteurs sont disponibles en versions 20W/35W et 50W qui répondent aux exigences de transport les plus diverses concernant les marchandises légères à lourdes. Afin de soutenir la mise en œuvre de solutions de convoyage pour les marchandises lourdes, l'option de puissance 50W n'est pas la seule disponible, il est également possible de compter sur des RollerDrive dotés de tubes d'un diamètre de 60 mm au lieu de 50 mm. En outre, il y a les options de conception connues « IP66 » et « Deep Freeze » permettant l'utilisation de la solution là où un jet d'eau puissant est nécessaire pour le nettoyage ou là où les produits doivent être transportés à des températures pouvant atteindre jusqu'à moins 30 degrés.

L'Interface bus ouvre la porte du monde de l'industrie 4.0

En plus de l'interface analogique éprouvée, sur demande, l'EC5000 sera également disponible avec une interface bus basée sur le standard CANOpen. C'est la première fois que les installations de convoyage modernes deviennent transparentes en termes de technologie des données. Associée à la commande multi-protocolaire d'Interroll (PROFINET, EtherNet/IP et EtherCat), une multitude d'informations et de fonctionnalités peut être visualisée à l'écran via l'API ou une interface Web. Un exemple en est l'affichage d'informations générales sur l'état de fonctionnement actuel et la charge de fonctionnement de chaque moteur dans le temps. En même temps, les cartes de pilotage peuvent être utilisées pour lire une grande quantité d'informations détaillées sur chaque entraînement individuel, telles que les états d'erreurs précis, le couple ou la température.

Simultanément, l'interface bus du nouveau RollerDrive permet la réalisation de fonctions de commande entièrement nouvelles, telles que celles requises dans l'environnement d'automatisation. Non seulement l'accélération, la vitesse et la décélération des marchandises transportées dans l'installation peuvent être influencées encore plus précisément, mais les marchandises respectives peuvent également être positionnées avec une précision millimétrique sur la ligne de convoyage - une condition préalable à une interaction sans transition des solutions de convoyage avec les robots ou les bras de préhension automatiques.

Interroll occupe le stand K41 du hall 1 du salon LogiMAT 2019.

Contact Global

Martin Regnet